Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
Vendre un bien

10 conseils pour créer une annonce immobilière (vraiment) efficace !

L’annonce est au cœur du processus de vente immobilière : c’est elle qui va attirer l’attention des acheteurs sur la propriété que vous avez mise en vente. Et qui va les convaincre, à sa lecture, de prendre contact avec vous pour une visite !

Autant dire que vous n’avez pas intérêt à rater le coche. Une annonce immobilière mal faite, pauvre en photos ou qui ne donne par les renseignements les plus importants, cela ne vous apportera pas beaucoup d’appels. Car il faut à peine 20 secondes aux acquéreurs pour décider s’ils veulent visiter un logement (ou pas) simplement en regardant l’annonce…

Alors, suivez ces 10 conseils pour rédiger une annonce réellement efficace et mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre bien immobilier à Saint-Martin !

Les visuels de votre bien immobilier à Saint-Martin : un argument de vente à ne pas négliger !

Commençons par les visuels que vous allez insérer dans votre annonce de bien immobilier à Saint-Martin. Ce sont eux que les acheteurs vont regarder en premier lieu, avant de lire le texte qui les accompagne. L’image que vous donnez de votre maison ou de votre appartement revêt donc une importance toute particulière.

Afin de prendre des photos de qualité, voici 5 conseils à suivre sans modération !

  1. Corrigez les petits défauts visibles à l’intérieur du logement. Les trous dans les murs de la chambre et les prises électriques qui baillent ne vous gênent plus depuis longtemps – vous vous êtes habitué. Mais les acheteurs, eux, risquent de ne voir que ces menus défauts. Un petit coup de rafistolage suffira pour donner l’impression que votre propriété est comme neuve sur les photos !
  1. Laissez entrer de la lumière. En photographie, la lumière est ce qu’il y a de plus important. Les visuels pris dans des pièces aux rideaux fermés ou en pleine nuit ne donneront rien de bon. Alors, veillez à organiser votre séance photo pendant la journée, si possible quand le soleil brille dehors, et laissez entrer un maximum de lumière à l’intérieur du logement ! Cela va mettre en valeur votre bien immobilier à Saint-Martin.
  1. Visez la neutralité. Vos acheteurs cherchent un logement où ils pourront habiter. Ils doivent donc pouvoir s’imaginer vivre dans votre propriété, projeter leurs propres meubles et leurs idées déco. Or, ce travail d’imagination sera très difficile si vos affaires sont partout, si les pièces sont saturées d’objets, de bibelots et d’images accrochées aux murs, et s’il y a tellement de meubles qu’ils n’arrivent pas à visualiser la taille du salon. Avant de prendre des photos, lancez un grand nettoyage pour désencombrer et, surtout, dépersonnaliser.
  1. Privilégiez des photos qui ont du sens. Montrez en priorité ce que les gens ont envie de voir quand ils cherchent un bien immobilier à Saint-Martin : le salon, la cuisine, les chambres, la salle de bain, le jardin (pour une maison), le balcon (pour un appartement). Évitez de publier des images du garage, de l’intérieur des placards et du porte-clés installé sur le mur de l’entrée : vos acheteurs s’intéresseront à ces détails au moment de la visite !
  1. Demandez à un professionnel de vous prendre des photos qualitatives. C’est encore le meilleur moyen d’avoir des visuels attractifs de votre bien immobilier à Saint-Martin : un professionnel a l’œil, l’habitude… et le matériel ! Il pourra également vous proposer des outils innovants, comme le format HDR (pour des photos en pleine lumière sans contrejour) ou la visite virtuelle.

Vous voilà avec des visuels magnifiques de votre bien immobilier à Saint-Martin : c’est déjà un excellent point. Pour autant, pas question de négliger le texte !

Le texte de votre annonce immobilière : savoir dire beaucoup de choses en peu de mots

Poursuivons avec le texte de votre annonce. Une fois que vous aurez réussi à capter l’attention des acheteurs avec de belles photos, il va falloir les convaincre de vous appeler pour une visite. Et pour cela, ils vont se baser sur les informations glanées dans le reste de l’annonce.

Ces 5 conseils supplémentaires vont vous aider à rendre votre texte vraiment parlant :

  1. Faites court. Personne n’a envie de lire l’Encyclopédie en lieu et place d’une annonce immobilière. Ici, la brièveté est une réelle qualité : quelques lignes suffisent pour présenter les caractéristiques et les atouts de votre bien immobilier à Saint-Martin.
  1. Insérez les infos qui comptent. C’est-à-dire celles qui intéressent les acheteurs : surface, nombre de pièces, prix, quartier. Pas besoin de leur dérouler la liste des critères utilisés pour votre estimation immobilière.
  1. Faites l’impasse sur les détails techniques. À part en ce qui concerne le DPE, qui est obligatoire (voir nos conseils pour préparer votre vente immobilière), ne mettez pas de détails techniques et complexes dans votre annonce. Elle doit rester légère et aller à l’essentiel. Le reste se fera lors de la visite !
  1. Donnez envie. Il s’agit d’être neutre, mais pas trop quand même. Ça veut dire que vous devez faire en sorte de mettre en avant les atouts de votre bien immobilier à Saint-Martin, ceux qui font son charme, et qui sont susceptibles d’attirer l’intérêt des acquéreurs.
  1. Ciblez. Avoir une cible d’acheteurs prédéfinie et construire votre annonce autour de celle-ci vous fera gagner beaucoup de temps. Vous vendez une grande maison ? Visez avant toute les familles et les jeunes couples – les célibataires, les étudiants, parfois les seniors, préfèrent des surfaces plus petites. Vous cherchez à céder un studio en plein centre-ville du Marigot ? Privilégiez les acheteurs jeunes et les seniors. Ce ne sont que des exemples, mais l’idée est de trouver une adéquation entre votre bien immobilier à Saint-Martin et vos acquéreurs potentiels.

À vous de jouer maintenant : vous n’avez plus qu’à rédiger votre annonce immobilière !

Besoin d’autres conseils ? Venez poser vos questions à notre équipe !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez4
Partagez1
Tweetez
Enregistrer