Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
débloquer la vente immobilière à Saint-Martin
Vendre un bien

3 signes que votre vente est mal partie (et comment changer les choses !)

La vente d’un bien immobilier est un parcours semé d’embûches. Parfois, rien ne se passe comme prévu. C’est à ce moment qu’il faut se poser les bonnes questions et tâcher de redémarrer la machine. Pour cela, il faut d’abord trouver d’où vient la panne ! Apprenez à décrypter ces 3 signes annonciateurs d’un problème dans votre processus… et découvrez les astuces pour débloquer votre vente immobilière à Saint-Martin !

1. Votre logement est affiché dans plusieurs agences à des prix différents

Vous avez signé un mandat simple avec plusieurs agences. En toute logique, votre logement est donc affiché à plusieurs endroits. Seulement, voilà : les agences peuvent fixer leur commission librement : 5, 6, 8 %… Cette somme vient s’ajouter à votre prix net vendeur, et votre logement est littéralement mis en vente à des prix différents un peu partout. Voilà qui fait mauvaise impression auprès des acheteurs. Et qui peut expliquer le blocage de votre transaction.

Pour débloquer votre vente immobilière à Saint-Martin, mettez fin à cette diversification et préférez un mandat exclusif signé avec l’agence de votre choix. Vous serez engagé auprès d’un seul professionnel et ne pourrez pas accepter d’offre en dehors de celles qui sont passées par cette agence. Mais, dans le même temps, votre agent immobilier sera totalement investi dans la vente de votre logement et mettra toute son énergie pour vous trouver un acquéreur.

2. Votre annonce est publiée, mais les demandes de visites sont rares

Votre annonce est en ligne depuis un petit moment… Mais, depuis sa publication, vous avez reçu très peu de demandes : à peine quatre candidats à l’achat vous ont contacté en un mois, et un seul est venu sur place pour visiter. Si vous n’avez pas de visiteurs, vous ne pouvez pas espérer signer un contrat de vente !

Mettons les pieds dans le plat : si vous n’avez que très peu de contacts, c’est qu’il y a un problème. Et ce problème n’a aucun lien avec votre logement, puisque les visites ont à peine commencé. Le problème se trouve sans doute du côté de votre annonce. Deux possibilités : soit elle manque d’efficacité, soit le prix affiché est au-dessus du marché.

L’annonce. Voici quelques questions à vous poser :

  • Le descriptif est-il précis et concis ?
  • L’annonce a-t-elle été rédigée par un professionnel de l’immobilier ou par vos propres soins ?
  • La description répond-elle aux interrogations des acheteurs potentiels ? Apporte-t-elle les informations essentielles à propos du logement ?
  • Sur quel support avez-vous diffusé l’annonce ?
  • Les photos sont-elles de qualité ? Mettent-elles suffisamment le logement en valeur ?

Selon les réponses, il faudra trouver des solutions et les mettre en place afin de débloquer votre vente immobilière à Saint-Martin.

Le prix. Souvent, jouer sur le prix de vente permet de débloquer une vente, surtout dans une transaction de particulier à particulier. En effet, les propriétaires ont naturellement tendance à surévaluer leur bien. Si votre annonce est attractive mais que vous n’avez toujours pas réussi à trouver un acheteur, c’est sans doute sur le prix qu’il faut agir.

Autre possibilité : la période n’est pas propice à la vente. Les acquéreurs ont déserté le marché ou les taux d’intérêt les découragent de demander un crédit. La solution ? Patienter, le temps que la période évolue. Il est tout à fait envisageable de louer votre logement en attendant.

débloquer votre vente immobilière à Saint-Martin

3. Vous avez des visites, mais pas d’offre

Vous avez déjà organisé quelques visites mais toujours pas d’offres d’achat à l’horizon. Ou bien des offres très en deçà de ce que vous espérez. Quel est le problème ? Plusieurs réponses possibles :

  • Les visites ne sont pas bien organisées, et vos acquéreurs potentiels n’obtiennent pas les réponses à leurs questions.
  • Le prix n’est pas cohérent par rapport au marché. Pour le même prix, vos acheteurs pensent pouvoir trouver un logement de meilleur qualité dans la même zone.
  • Le logement ne correspond pas à l’annonce : vous avez mentionné « quatre chambres » alors qu’il trois chambres et une pièce pouvant servir de bureau ou de dressing ; vous avez mis des photos qui donnent une image faussement positive du logement ; etc.
  • Les visites révèlent des défauts rédhibitoires. Il peut s’agir de problèmes avec le logement lui-même ou avec son environnement immédiat (nuisances sonores, emplacement, vis-à-vis, mauvais état général, etc.)

À vous de mettre en place les actions nécessaires pour débloquer votre vente immobilière à Saint-Martin. Un problème de conformité entre le logement et l’annonce ? Reprenez-la à partir de zéro. Les visites manquent de professionnalisme ? Demandez l’aide d’un agent immobilier. Le prix est trop élevé ? Acceptez de revoir le prix de vente ou faites les travaux qui peuvent valoriser le logement. Etc.

Restez attentif aux signes pour débloquer votre vente immobilière à Saint-Martin

Pour débloquer votre vente immobilière à Saint-Martin et espérer trouver preneur, il faut rester attentif à ces signes. C’est la raison pour laquelle il est bon de demander l’avis d’un professionnel qui connaît le marché, les critères d’estimation, les besoins et attentes des acheteurs, ainsi que les astuces qui permettent de transformer une vente mal partie en un succès.

 

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer