Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
visite de logement à Saint-Martin
Acheter un bien

5 conseils pour réussir vos visites

Dans le cadre d’un projet d’achat immobilier, l’étape des visites est très importante. C’est lors d’une de ces visites que vous aller prendre la décision d’acheter ou non, en fonction de ce que vous ressentez dans le logement et de sa correspondance avec vos critères de recherche. Passer à côté d’un défaut caché peut vous faire regretter amèrement votre acquisition. À l’inverse, vous pouvez passer à côté du logement parfait en étant trop exigeant. Pour réussir votre projet d’achat, prenez le temps de préparer votre visite de logement à Saint-Martin en suivant nos 5 conseils.

1. Prenez de temps de bien lire l’annonce avant d’appeler

Lors de votre recherche de logement, une maison ou un appartement s’est démarqué du lot. C’est une bonne chose ! Cela dit, il y a parfois une sacrée différence entre l’annonce et la réalité du bien. Pour éviter de perdre votre temps avec un bien qui ne correspond pas à vos attentes, lisez attentivement l’annonce en prêtant une attention particulière à certaines formulations de phrases. Pour comprendre les expressions fréquemment utilisées dans les annonces, lisez cet article.

2. Posez des questions à l’agence ou au propriétaire avant de programmer la visite

L’annonce immobilière est censée vous donner envie de contacter l’agence ou le propriétaire. Le bien est donc mis en valeur pour séduire un maximum de potentiels visiteurs. Tout n’est donc pas mentionné dans l’annonce, notamment les inconvénients du logement. De ce fait, il est donc judicieux de profiter du premier contact (par téléphone ou par mail) avec l’agence qui s’occupe de la vente, ou avec le propriétaire en personne, pour poser quelques questions sur les caractéristiques du logement et les éventuels critères rédhibitoires. Assurez-vous que le logement correspond à vos critères avant de planifier une visite de logement à Saint-Martin.

3. Explorez les environs avant (ou après) votre visite de logement à Saint-Martin

En achetant un logement, vous achetez également un cadre de vie. C’est pour cela que les environs sont très importants lors d’un achat immobilier. Avant de visiter le bien ou le jour de la visite, prenez le temps de visiter le quartier : la proximité des commodités, les transports en commun, la proximité des axes routiers, le calme, les espaces verts, la sécurité, le dynamisme, etc. Pour vous faire une idée de la vie dans le quartier visé, venez à des moments différents de la journée pour évaluer les niveaux de bruit, surtout s’il y a des commerces ou des restaurants aux alentours.

visite de logement à Saint-Martin

4. Inspectez le logement dans les moindres détails

Lors de la visite de logement à Saint-Martin, explorez chaque pièce en détail. Même si votre ressenti est important, ne vous fiez pas uniquement à votre première impression. Pour réussir un achat immobilier, il vaut mieux s’intéresser objectivement aux points forts et aux points faibles du logement. Pour bien faire, procédez à des vérifications dans l’ordre :

  • Superficie et agencement,
  • Le nombre de pièces et leur surface,
  • L’orientation du bien,
  • La luminosité naturelle,
  • La surface et l’état des salles d’eau,
  • La qualité des murs et des sols,
  • L’état des équipements sanitaires,
  • Le système de chauffage et de production d’eau chaude,
  • La taille du ballon d’eau chaude,
  • Le taux d’humidité dans le logement,
  • L’était du réseau électrique et le nombre de prises de courant par pièce,
  • Le nombre et le type des radiateurs (à gaz ou électriques),
  • Le nombre de rangements,
  • La qualité de l’isolation thermique.

Ne vous arrêtez pas à des détails tels que la décoration ou le mobilier car vous pourrez mettre le logement à votre goût une fois installé. Concentrez-vous sur les points importants du logement pour que votre visite soit efficace.

5. Demandez l’aide d’un professionnel de l’immobilier

La visite de logement à Saint-Martin demande beaucoup d’attention car le bien doit être inspecté minutieusement. Il faut également poser les bonnes questions au vendeur et se concentrer sur les points essentiels du logement. Pour réussir votre visite immobilière, vous pouvez vous faire accompagner par un agent immobilier pour profiter de son œil expert et de son expérience terrain. Le professionnel peut également vous donner des conseils quant aux travaux à effectuer ou au prix que vous pouvez proposer si vous décidez de faire une offre d’achat. N’hésitez plus une seconde et confiez votre recherche de logement à un agent immobilier.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer