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Vendre un bien

Les 6 conseils des professionnels de l’immobilier pour accélérer une transaction

Un projet de vente immobilière peut très vite devenir un véritable parcours du combattant. Pour ne pas tomber dans l’engrenage des galères, il faut faire en sorte de vendre vite et bien. Mais comment y parvenir ? L’intervention d’un agent immobilier à Saint-Martin peut s’avérer très efficace. Voici nos 6 conseils pour trouver preneur dans les meilleurs délais.

1. Mettez votre logement en vente à la bonne période

Certaines périodes de l’année sont plus favorables que d’autres pour vendre un logement. Si vous cherchez un acquéreur pendant les vacances d’été, par exemple, vos chances de réussite sont amoindries. Un agent immobilier à Saint-Martin vous conseillera de mettre votre bien sur le marché au printemps ou à l’automne, deux périodes propices pour mener à bien une transaction immobilière.

2. Fixez le bon prix de vente dès le départ

La fixation du prix est l’une des étapes cruciales de toute vente immobilière. Si le prix est trop élevé, les acheteurs ne se manifesteront pas – persuadés de n’avoir pas le budget nécessaire, ou pas dupes du décalage entre votre proposition et les prix du marché. En revanche, un prix trop bas peut vous desservir, par exemple dans le cadre d’un projet d’achat consécutif à votre vente. Pour fixer le prix juste, il faut en passer une estimation professionnelle, plus précise que toute autre forme d’évaluation.

3. Évitez la surexposition du bien

Pour la diffusion de votre annonce immobilière, nous vous conseillons d’éviter la surexposition (sur les portails web ou les vitrines, peu importe). Un bien immobilier affiché dans dix agences différentes et sur toutes les plateformes web, ce n’est jamais bon signe du point de vue des potentiels acquéreurs. Les acheteurs ont tendance à se méfier des biens surexposés, d’autant plus lorsque les prix sont différents – chaque professionnel pouvant appliquer le barème de son choix. Sélectionnez un unique agent immobilier à Saint-Martin, signez un mandat exclusif, et vous aurez toutes les chances de vendre vite et bien.

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4. Faites des travaux de rénovation

Une lame de parquet abîmée, un fil électrique apparent, une tâche sur le mur… Autant de petits défauts qui risquent d’effrayer les visiteurs, mais que vous pouvez corriger avant de mettre votre bien sur le marché. Ces menus travaux peuvent même avoir un impact positif sur le prix de vente de votre logement. On note d’ailleurs que les petites réparations constituent la première cause des négociations du prix de vente ! Moralité : lancez-vous dans quelques (légers) travaux de rénovation, tout en veillant à ce que vos interventions restent rentables.

5. Valorisez l’intérieur de votre bien

Pour que les acheteurs aient une bonne première impression de votre logement, prenez soin de le mettre en valeur. Pour cela, vous pouvez dépersonnaliser au maximum vos pièces en neutralisant tout ce qui pourrait sembler trop personnel. Vous pouvez aussi les désencombrer en les libérant des gros meubles qui prennent trop de place, empêchant les visiteurs de se rendre compte des volumes. Cette méthode, c’est le home staging. Demandez à votre agent immobilier à Saint-Martin de s’occuper de mettre en valeur votre logement, ou de trouver le bon professionnel pour le faire.

6. Choisissez avec soin votre agent immobilier à Saint-Martin

Pour espérer vendre vite et bien, il faut choisir votre agent immobilier avec beaucoup de soin. Un professionnel sérieux saura prendre en charge les différentes étapes de votre transaction, et vous soulager de toutes les démarches qui vont avec. Choisir le bon agent immobilier à Saint-Martin vous fera gagner du temps et contribuera à la réussite de votre vente immobilière. Pour faire le bon choix, visez une agence qui jouit d’une bonne visibilité dans le quartier et dont les services offrent une réelle valeur ajoutée, par exemple à travers la remise d’un avis de valeur après estimation ou de comptes-rendus suite à chaque visite. Votre agent immobilier est la clé de la réussite de votre projet !

 

 

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Directeur d'agence

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