Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
Vendre un bien

Un brin de home staging avant votre vente immobilière ? Voici 6 raisons de vous lancer !

Pour attirer les acquéreurs potentiels, il faut absolument soigner la présentation de votre bien. Ainsi, vous pouvez prendre des photos de qualité valorisant le logement et donner une bonne première impression aux visiteurs. C’est surtout valable si votre vente traîne depuis un long moment, mais pas seulement.

Comment s’y prendre pour métamorphoser un logement afin qu’il réponde aux attentes des acheteurs potentiels ? Le home staging est l’une des méthodes les plus efficaces. Elle vise à mettre en scène le bien pour permettre aux acheteurs potentiels de s’y projeter facilement.

Vous doutez de l’efficacité de cette méthode ? Voici les 6 avantages du home staging à Saint-Martin qui vont vous décider !

1. Un brin de home staging à Saint-Martin, et voilà votre vente qui accélère !

Améliorer la présentation et le look de votre logement peut favoriser le bon avancement de votre vente. Après un brin de home staging à Saint-Martin, vous allez capter l’attention des acheteurs et susciter leur envie de visiter le bien. Vous aurez aussi toutes les chances de provoquer un vrai coup de cœur, qui pourrait se traduire par une offre d’achat rapide. Le home staging immobilier peut donc accélérer une vente, raison pour laquelle il faut l’envisager sérieusement si vous êtes pressé ou si votre transaction commence à traîner.

2. C’est l’occasion de prendre de belles photos pour votre annonce !

Pour distinguer votre annonce immobilière des (nombreuses) autres, de belles photos peuvent faire toute la différence. Passer par du home staging à Saint-Martin vous permet de créer une ambiance propice pour des photos réussies, particulièrement si elles sont prises par un professionnel. Avec ces belles photos qualitatives, vous valorisez donc votre bien sur les différents médias sur lesquels sera publiée l’annonce.

3. C’est une bonne façon d’accentuer les volumes de vos pièces

Un bien de petite taille et encombré ne plaît pas aux acheteurs potentiels. Donner une impression d’espace à votre logement s’avère donc indispensable pour convaincre les acquéreurs. Mais pas besoin d’effectuer des modifications de grande ampleur pour réaménager vos intérieurs, car le home staging à Saint-Martin peut le faire simplement en jouant avec le mobilier et les objets de décoration. Cette solution vise à désencombrer l’espace et à favoriser la luminosité pour corriger l’éventuelle étroitesse du logement.

4. C’est une façon de valoriser votre logement

En valorisant votre bien, vous serez (presque) certain de réussir votre vente immobilière. En premier lieu, il faut effectuer une estimation au plus juste du logement pour fixer le bon prix afin d’éviter de ralentir le processus de transaction. Ensuite, il faut penser à démarquer votre propriété de toutes les autres sur le marché. Le home staging à Saint-Martin est la solution la plus efficace pour consolider ces deux principales fondations d’une vente. Les changements réalisés boosteront la valeur de votre bien et le feront sortir du lot. Avec un peu de chance, vous pourrez même faire grimper le prix de vente de votre logement.

5. C’est l’opportunité de faire une belle plus-value

La possibilité d’une plus-value à la revente repose sur la valeur vénale du bien. Toutefois, la présentation peut aussi avoir une influence sur cette dernière. Le home staging à Saint-Martin vous permet de gagner sur deux tableaux : vous éloignez le risque de décote (qui s’applique sur les logements qui nécessitent des travaux d’aménagement), et vous augmentez vos chances de vendre à un meilleur prix. Celui-ci peut être majoré de 5 à 30 % (selon les cas), ce qui promet une belle plus-value !

6. C’est une manière d’éviter des travaux coûteux

En optant pour le home staging à Saint-Martin, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour calculer la rentabilité des travaux à effectuer avant la vente. De légers travaux de réparation suffiront amplement pour améliorer la présentation du logement. Et tout ça, pour un coût abordable, entre 0,5 % et 5 % du prix de vente selon le type du bien et l’ampleur du réaménagement.

Alors, qu’attendez-vous ?

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer