Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
coup de cœur immobilier à Saint-Martin
Vendre un bien

Comment provoquer le coup de cœur avec son logement ?

L’achat d’un bien immobilier est un projet qui représente des années d’engagement financier. Il faut donc éviter à tout prix de faire une erreur importante. On peut parler de choix de raison. Néanmoins, une telle décision peut aussi être le fruit d’une impulsion basée sur l’émotion. Ce fameux coup de cœur est recherché par tous les propriétaires, car il garantit une vente rapide avec une phase de négociation très courte. Mais comment y parvenir ? Voici 5 conseils pour déclencher un coup de cœur immobilier à Saint-Martin !

1. Affichez le bon prix pour provoquer le coup de cœur immobilier à Saint-Martin

Au même titre que l’emplacement, le prix d’un logement est un des critères qui déclenchent une visite. Les acquéreurs peuvent être séduits par un bien qui semble être affiché à un « bon prix ». Le fait de mettre en vente un logement à un prix plus bas que le marché peut provoquer cet effet coup de cœur immobilier à Saint-Martin, notamment si le bien se trouve dans une zone géographique recherchée.

Bien entendu, il est hors de question de brader votre bien. Il faut rester cohérent avec la réalité du marché. Si votre logement est affiché au juste prix, le fait de le mettre en valeur peut réellement vous permettre de vous démarquer parmi toutes les autres annonces immobilières.

Une propriété exceptionnelle ou atypique peut aussi être à l’origine d’un coup de cœur, et cela, même si le prix est au-dessus du marché.

2. Soignez la présentation du logement pour que la première impression soit positive

La décision d’un achat de bien immobilier peut être rapide, notamment si les acquéreurs ont le fameux coup de cœur immobilier à Saint-Martin. C’est la raison pour laquelle les propriétaires ont tout intérêt à le favoriser en soignant la présentation du bien. Dans cette optique, le bien doit être parfaitement propre, rangé et débarrassé des meubles et objets encombrants, spacieux et lumineux, et en bon état général.

Par ces petits détails simples à réaliser, vous optimisez vos chances de séduire les acquéreurs.

3. Optez pour une décoration neutre et chaleureuse

Les acquéreurs ont besoin de se projeter dans le bien qu’ils visitent. Ils veulent rapidement imaginer leur future vie dans les différentes pièces. Pour les aider à se projeter, le vendeur peut soigner la décoration et créer un intérieur fonctionnel et cosy. Il faut bien meubler les espaces sans les encombrer, et opter pour une décoration sobre mais chaleureuse. Vous pouvez notamment mettre votre logement en scène avec ces quelques astuces :

  • Poser une bougie parfumée sur la table du salon
  • Déposer quelques magazines sur la table basse
  • Poser un plaid douillet sur le canapé
  • Mettre des lampes de chevet sur les tables de nuit
  • Etc.

La mise en valeur de votre logement permet de donner une bonne impression lors des visites. C’est ce que l’on appelle le « home staging ».

Évitez la décoration trop personnelle. Les photos de famille, les souvenirs de voyage et les bibelots en tous genres doivent être rangés le temps des visites. Misez sur un intérieur neutre et épuré.

coup de cœur immobilier à Saint-Martin

4. Illustrez votre annonce avec de belles photos

Il n’est pas rare que le coup de cœur immobilier à Saint-Martin commence à la lecture de l’annonce, et à la découverte des photos. La qualité des visuels est primordiale, car elle suffit à déclencher une visite. Le coup de cœur est ensuite confirmé ou non à la découverte du bien.

Afin d’attirer un maximum de potentiels acquéreurs, illustrez votre annonce immobilière avec de belles photos. Dès la prise de photos, vous pouvez montrer aux acheteurs les nombreux atouts de votre logement comme la luminosité, l’espace, une suite parentale, une cuisine toute équipée, un jardin bien entretenu, etc.

5. Corrigez les éventuels points faibles du logement

Le coup de cœur immobilier ne concerne pas uniquement les logements en parfait état. Si le bien que vous vendez a des défauts, vous pouvez faire en sorte de les corriger. Bien sûr, vous n’avez pas la possibilité de pousser les murs ni de déplacer un immeuble avec un vis-à-vis important. Cela dit, vous pouvez faire quelques petites réparations pour montrer votre bien sous son meilleur jour. Afin de vendre un bien dans les meilleures conditions, prenez le temps d’identifier les éventuels défauts de votre logement et de réfléchir à la meilleure façon de les corriger ou de les atténuer. Vous pouvez faire appel à un professionnel de l’immobilier qui sera en mesure de vous aider dans cette tâche, et qui vous aidera à provoquer le coup de cœur tant recherché.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer