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annonce de vente à Saint-Martin
Vendre un bien

Voici les mentions et informations qui doivent apparaître dans votre annonce de vente

La préparation de votre vente immobilière se déroule en plusieurs étapes. Parmi celles-ci, il y a la rédaction de votre annonce de vente – étape incontournable s’il en est. C’est le pilier sur lequel repose votre transaction, car faute d’avoir une annonce de qualité et pertinente, vous n’aurez pas d’acheteurs potentiels à qui faire visiter votre logement ! Faisons le point sur les mentions et informations qui doivent apparaître dans votre annonce de vente à Saint-Martin si vous voulez qu’elle vous apporte de nombreux contacts.

Commencez votre annonce de vente à Saint-Martin par une description succincte (mais précise) de votre propriété

Sans surprise, votre annonce doit mentionner les caractéristiques essentielles de votre bien en vente :

  • Le type de logement (une maison de plain-pied, un appartement faisant partie d’une copropriété, etc.).
  • La surface privative exprimée en mètres carrés (issue du diagnostic loi Carrez).
  • Le nombre de pièces et leur nature (séjour, chambres, salle de bains, WC, dressing, etc.).
  • L’état du logement (ancien ou récent, bon état ou pas, s’il faut prévoir des travaux, etc.).

Profitez-en pour ajouter les informations que vous jugez nécessaire, et ainsi agrémenter votre annonce de vente à Saint-Martin (balcon, cave, parking privatif, etc.).

Pensez à indiquer le prix de vente souhaité (en respectant les règles d’affichage)

Si vous gérez votre vente seul, le montant doit clairement apparaître dans votre annonce de vente à Saint-Martin, affiché toutes taxes comprises. Ce prix ne peut pas être augmenté par la suite, alors assurez-vous d’avoir fixé le bon !

Si vous travaillez avec un professionnel de l’immobilier, c’est celui-ci qui se charge de la rédaction de votre annonce. La loi le contraint à indiquer le prix « net vendeur » (celui que vous espérez obtenir à l’issue de la vente) et le prix « honoraires d’agence inclus » (HAI), qui additionne au net vendeur le montant de sa commission. C’est le prix HAI qui est payé par les acquéreurs.

La mention du prix permet aux acheteurs de s’assurer que le logement correspond à leur budget, et qu’il vaut la peine de vous contacter pour organiser une visite.

Poursuivez avec des informations à propos de la copropriété

Si votre logement fait partie d’une copropriété, votre annonce de vente à Saint-Martin doit mentionner les trois informations suivantes :

  • Le nombre de lots.
  • Les charges courantes annuelles supportées en commun par les copropriétaires.
  • La situation de la copropriété (si elle n’est pas en règle).

Ces éléments sont très importants car ils peuvent influer sur la décision des acheteurs. Si votre logement fait partie d’une copropriété, l’acheteur n’achète pas uniquement un bien immobilier, mais aussi un lot faisant partie d’un ensemble. Il se doit d’en respecter les règles et de participer aux dépenses.

annonce de vente à Saint-Martin

N’oubliez pas d’illustrer votre annonce avec des photos de qualité

Au-delà des mentions obligatoires et des informations utiles à mettre dans votre annonce immobilière, il y a également les éléments facultatifs à prendre en compte. Si vous voulez que votre annonce de vente à Saint-Martin attire l’attention des acheteurs potentiels, vous ne pouvez pas vous contenter d’afficher une tartine de texte avec des données chiffrées. Ces éléments sont indispensables, certes ; mais ils ne vont pas donner envie aux acquéreurs de vous contacter dans la seconde pour organiser une visite. Ce qu’il faut, c’est leur donner envie. Attiser leur curiosité. Et, pour cela, vous ne pouvez pas vous passer de photos – de qualité professionnelle.

Notez que les visuels sont aussi importants, sinon plus, que les mentions indiquées plus haut. Les informations rendent votre annonce de vente à Saint-Martin conforme à ce qui est prévu par la loi. Mais ce sont les images qui génèrent l’envie et qui vont convaincre vos lecteurs de vous contacter. Vous ne devez donc pas faire l’impasse dessus !

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Directeur d'agence

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