Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
Acheter un bien

Quelles sont les questions à se poser lots de la visite d’un bien immobilier à Saint-Martin ?

Les visiteurs ont tendance à poser de nombreuses questions lors d’une visite d’un bien immobilier à Saint-Martin. Mais c’est pourtant aussi le bon moment pour le vendeur de questionner les acheteurs potentiels pour mieux cerner leur projet et leurs moyens financiers et mieux les connaître. Cela vous permet de mener à terme la conclusion de votre vente immobilière. Mais quelles sont les questions à poser à vos visiteurs ?

Visite d’un bien immobilier à Saint-Martin, quel type de logement cherchez-vous ?

En posant cette question lors d’une visite d’un bien immobilier à Saint-Martin, vous pourriez comprendre si l’acquéreur s’est fixé un projet bien précis et si votre bien répond à ses attentes. Va-t-il acheter le logement pour le mettre en location ou pour y habiter ? Cherche-t-il une maison ou un appartement ? Vous pouvez ensuite lier le projet et avec l’objet de votre vente.

Êtes-vous propriétaire ou locataire ?

Poser cette question durant une visite d’un bien immobilier à Saint-Martin sera utile car la réponse aura un impact sur votre vente. En effet, si l’acquéreur est un locataire, il peut quitter son logement à tout moment après avoir donné le préavis. Or, si l’acheteur est propriétaire, il devra attendre de trouver un acheteur avant de pouvoir conclure l’achat. Ce qui risque de faire traîner la vente sauf si l’acheteur passe par un crédit relais.

Avez-vous déjà fait d’autres visites ?

Questionner vos visiteurs sur ce sujet durant la visite d’un bien immobilier à Saint-Martin est indispensable car cela permet d’en demander les détails. L’acheteur peut finir par comparer votre bien à ceux qu’il a déjà visité. Vous pouvez ainsi puiser une inspiration sur comment présenter votre logement pour attirer plus de visiteurs, surtout si votre bien est sur le marché depuis un bon moment.

Vous êtes-vous fixé un délai pour trouver un logement ?

Lors d’une visite d’un bien immobilier à Saint-Martin, découvrir que l’acheteur est pressé de conclure l’achat vous sera favorable. Cela implique que l’acquéreur ne peut visiter plusieurs biens faute de temps et se décidera facilement sur un petit nombre de biens. En outre, il ne pourra pas non plus négocier le prix car il manque de marge de manœuvre pour effectuer les échanges de propositions.

Quel est votre mode de financement ?

Un acheteur peut financer l’achat d’un logement en payant au comptant (ce qui est rare), via le fruit d’une vente ou d’un crédit immobilier. Les acheteurs ont tendance à souscrire un prêt immobilier. Il vous est donc important de savoir si votre acquéreur le fera aussi pour l’achat durant la visite d’un bien immobilier à Saint-Martin. La vente est annulée automatiquement en cas de refus de la part de la banque, d’où l’intérêt de ne pas oublier cette information avant d’accepter une offre.

La simulation avec le banquier a-t-elle été effectuée ?

Si l’acheteur doit souscrire un crédit immobilier, profitez de la visite d’un bien immobilier à Saint-Martin pour demander s’il a déjà effectué une simulation avec son banquier. Un acheteur sérieux, intéressé par votre bien est en mesure de vous fournir la copie de la simulation effectuée. Et cela implique aussi que l’acquéreur connaît son budget et est prêt à se lancer.

Quel est votre budget d’acquisition ?

Un acquéreur prêt à acheter doit connaître précisément son budget d’achat. Cette information est cruciale dans une transaction de vente. Les visiteurs ayant effectué une simulation ou une estimation de leur bien immobilier pour vendre avant d’acheter sont sûrs de se lancer dans l’acquisition. Si vous posez la question à votre acheteur durant la visite d’un bien immobilier à Saint-Martin, et qu’il n’est pas en mesure de vous répondre, c’est qu’il n’est pas encore sûr de lui.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer