Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
vendre un bien off market à Saint-Martin 
Vendre un bien

Qu’est-ce qu’une vente immobilière off market ?

Lorsque vous signez un mandat de vente avec une agence immobilière, vous bénéficiez d’un vrai savoir-faire en matière de transaction. A ce titre, votre agent immobilier peut vous proposer de réaliser une vente « off market ». Mais qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit d’une opportunité à considérer sérieusement pour vendre une propriété au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Voici les différents avantages dont vous profiterez si vous décidez de vendre un bien off market à Saint-Martin.

Qu’est-ce qu’une vente off market ?

Si vous optez pour la vente off market, cela signifie que vous vendez sans passer par le marché immobilier traditionnel. Votre agent immobilier ne diffuse pas votre bien sur le marché. Cela implique qu’il n’affiche pas votre logement, ni en vitrine, ni sur les portails immobiliers, et qu’il ne met pas en place de stratégie de communication pour vendre.

Mais son objectif premier est bien sûr de conclure la vente. C’est pour cela qu’il propose votre logement à un petit échantillon de potentiels acquéreurs issus de la base de données de l’agence immobilière. Les acheteurs sélectionnés pour les visites remplissent de nombreux critères liés au bien en vente (budget, nature du projet, etc.).

Le off market représenterait en moyenne 5 à 10 % des transactions immobilières en France.

Quels sont les logements susceptibles d’être vendus hors marché ?

Vendre un bien off market à Saint-Martin sous-entend une méthode de vente discrète et exclusive. Ce genre de transaction est réservé aux bien immobiliers prestigieux. Le off market est particulièrement utilisé pour les hôtels particuliers, les grandes maisons contemporaines, les appartements luxueux, etc. À l’origine, la vente off market intéressait surtout les propriétaires qui voulaient conserver une certaine discrétion quant à leur patrimoine immobilier.

Aujourd’hui, cette méthode de vente est de plus en plus courante, et s’applique à une plus grande variété de biens immobiliers, à condition qu’ils réunissent ces critères :

  • Ils doivent être en parfait état et sans aucuns travaux à prévoir.
  • Ils doivent posséder des caractéristiques relativement rares (vue exceptionnelle, dernier étage, prestations haut de gamme, etc.).
  • Ils doivent être peu concurrencés. Le principe du off market repose aussi sur le fait que la demande est plus forte que l’offre.

Afin de vendre un bien off market à Saint-Martin, le vendeur doit signer un mandat exclusif avec l’agence immobilière. L’agent immobilier en charge de la vente mobilisera sa base de données acheteurs construite année après année.

vendre un bien off market à Saint-Martin 

Quels sont les avantages à vendre un bien off market à Saint-Martin ?

Grâce à cette méthode de vente, vous profitez de différents avantages :

  • Des délais de vente plus courts. Lors d’une vente traditionnelle, il faut compter des semaines ou des mois pour trouver un acquéreur. La vente off market accélère le processus et les logements sont vendus en quelques jours seulement.
  • Des visites plus qualifiées. Tous les potentiels acquéreurs qui viennent visiter votre logement sont soigneusement sélectionnés en fonction de leurs critères de recherches. Ils sont susceptibles de faire une offre d’achat, ce qui vous fait gagner du temps.
  • Un bien vendu au meilleur prix. Étant donné que les logements vendus en off market partent très vite, ils sont généralement vendus au prix affiché. Pour les biens de prestige, le prix peut être très au-dessus du marché.
  • Pas ou peu de négociation. Les acquéreurs ont bien conscience que l’offre est plus faible que la demande. Pour être certains de ne pas se faire devancer par un autre acquéreur, il faut se montrer réactifs. Les acheteurs ne prennent pas le risque de négocier, de peur de passer à côté d’un bien d’exception.
  • Pas de risque. Si votre bien ne trouve pas preneur en passant par le off market, vous aurez toujours la possibilité de le mettre en vente par le biais d’une méthode plus conventionnelle.

Ces avantages sont avant tout au bénéfice des vendeurs. Mais les acquéreurs peuvent également y trouver leur intérêt : ils font partie des premiers à avoir la chance de visiter un logement qui peut potentiellement leur correspondre. Ils ont aussi moins de concurrence que lors d’une vente classique. De plus, ils ont la garantie de visiter des logements en parfait état, prêt à être habités.

Il semblerait que vendre un bien off market à Saint-Martin soit une option intéressante possédant de nombreux avantages.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer