Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
vendre un logement à Saint-Martin
Vendre un bien

Valoriser ses espaces extérieurs pour mieux vendre

Votre logement dispose d’un espace extérieur (balcon, jardin, terrasse, loggia…) ? C’est un point fort pour vendre un logement à Saint-Martin et attirer les potentiels acquéreurs. Mais pour être attrayant, l’espace extérieur doit être bien entretenu et mis en valeur. Voici comment valoriser votre espace extérieur pour en faire un atout pour la vente.

Valorisez les espaces extérieurs pour (mieux) vendre un logement à Saint-Martin

Un logement qui dispose d’un jardin, d’un balcon ou d’un quelconque espace extérieur a plus de chance de trouver preneur. C’est donc un levier majeur à valoriser pour vendre un logement à Saint-Martin. En effet, quand on sait que les Français considèrent que le jardin est la deuxième pièce la plus importante d’un logement après le salon, on aurait tort de ne pas se soucier de l’état des espaces extérieurs. Un logement doté d’un espace extérieur peut même se vendre entre 15 et 20 % plus cher que les prix du marché.

Les vendeurs n’ont pas toujours conscience du potentiel de leur espace extérieur et de l’importance de le mettre en valeur pour provoquer le coup de cœur du potentiel acquéreur. À l’inverse, un jardin en friche ou une terrasse qui sert de débarras peut donner une mauvaise impression ou laisser entrevoir des frais pour réaliser des travaux. Il est donc indispensable de bien préparer sa vente immobilière en valorisant les extérieurs.

Comment mettre en valeur votre extérieur ?

Vous êtes sur le point de mettre en vente un logement doté d’une terrasse, d’un balcon, d’un jardin d’une cour ou de tout autre espace extérieur ? Valorisez cet espace pour séduire un maximum de visiteurs. Voici nos conseils pour utiliser au mieux votre extérieur.

Commencez par un grand nettoyage

Pour que votre espace extérieur donne une bonne impression aux acquéreurs, il doit être bien entretenu. Pour cela, rangez et nettoyer votre balcon, votre terrasse ou votre loggia, tondez la pelouse de votre jardin, taillez les arbustes, etc. Soignez la présentation de l’espace extérieur comme vous le feriez des intérieurs, afin qu’ils soient agréables et fonctionnels.

L’entretien de votre extérieur doit être à l’image de l’état de l’intérieur du logement. Un jardin en friche ou une terrasse qui fait office de débarras ne donneront pas une bonne impression au potentiel acquéreur.

Atténuez les petits défauts des extérieurs

Pour vendre un logement à Saint-Martin dans les meilleurs délais et au meilleur prix, pensez à améliorer certains défauts des espaces extérieurs pour les mettre en valeur. Vous pouvez par exemple changer ou rénover le mobilier de jardin, réparer une lame de la terrasse en bois, taillez la haie, planter quelques fleurs ou arbustes, etc. Ces petites améliorations peuvent contribuer à provoquer le coup de cœur de l’acquéreur. Cela dit, ne vous lancez pas dans des travaux de grande ampleur. Concentrez-vous sur des petites modifications qui ne vous coûtent pas cher et qui font leur effet lors des visites. Les futurs propriétaires voudront mettre l’espace extérieur à leur goût alors ne faites que des modifications neutres.

Mettez en scène votre jardin ou votre balcon

Pour que les acquéreurs puissent facilement imaginer leur vie dans le logement, il faut qu’ils en voient le potentiel. Pour cela, meublez simplement les espaces extérieurs pour qu’ils soient fonctionnels. Vous pouvez par exemple mettre une table et deux chaises sur votre balcon, un salon de jardin confortable sur votre terrasse, un barbecue dans le jardin, etc.

vendre un logement à Saint-Martin

Exploitez tout le potentiel de votre jardin

Vous vendez une maison avec jardin ? Ne négligez pas le potentiel de cet espace extérieur pour vendre votre logement. Vous pouvez faire appel à un professionnel (jardinier ou paysagiste) pour valoriser au mieux cet espace.

Mais vous pouvez également mettre en valeur votre jardin en vous débrouillant vous-même. Si votre jardin est très grand, vous pouvez très bien vous concentrer sur la zone autour de l’habitation pour limiter les frais. Si le terrain est doté d’une piscine, sachez que cela peut booster la valeur d’une maison de 30 %.

Valorisez votre véranda

Les acquéreurs apprécient les logements avec véranda. Si vous possédez ce type d’équipement, sachez que cette pièce de transition peut être comptabilisée parmi les pièces de l’habitation et dans la mesure loi Carrez à condition d’être chauffée pendant l’hiver et uniquement si la surface est privative.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer