Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
Vendre un bien

La connexion internet d’un logement est un atout à valoriser !

De plus en plus de Français prêtent attention à la qualité de la connexion internet d’un logement avant de faire une acquisition. En effet, la qualité du débit est un atout majeur à valoriser dans le cadre d’une vente immobilière. Cela peut vous aider à accélérer la transaction, voire même faire grimper le prix de vente. Mais pourquoi ? Et comment valoriser la connexion internet d’un logement à Saint-Martin ?

Connexion internet d’un logement à Saint-Martin : pourquoi est-ce un point important ?

Le débit internet dans les logements est devenu un critère de choix de 80 % des Français avant d’acheter un bien immobilier (d’après OpinionWay, novembre 2017). La connexion internet d’un logement à Saint-Martin est donc aujourd’hui classée parmi les différents critères ayant une influence sur la décision d’un acheteur, exactement comme l’orientation, le nombre de pièces ou l’emplacement du bien.

C’est d’ailleurs évident, étant donné que le web a pris une place importante dans notre quotidien. Tout le monde s’en sert pour effectuer des recherches, travailler, communiquer et même acheter… La digitalisation touche presque tous les domaines, d’où l’importance d’inclure la connexion internet d’un logement à Saint-Martin dans l’estimation du logement et dans l’argumentaire de vente. Sachez qu’une mauvaise connexion peut être considérée comme un point faible dans le cadre d’une vente !

Comment mettre en valeur votre débit internet ?

Si le débit de la connexion internet d’un logement à Saint-Martin est bon, il faut savoir le mettre en valeur pour captiver l’attention des acheteurs.

Mentionnez la qualité de la connexion dans votre annonce immobilière, aux côtés des différents atouts du bien. Donnez des détails : présence d’un raccordement à la fibre optique, débit exact exprimé en mégabits/seconde, débit montant et descendant, etc.

N’oubliez pas de le rappeler aux visiteurs durant la phase des visites. Vous pourriez même les inviter à faire un test via leur smartphone ou tablette.

Tester le débit de la connexion de votre logement

Vous êtes enfin convaincu de l’importance de la qualité de la connexion internet d’un logement à Saint-Martin. Mais encore faut-il savoir mesurer la qualité du débit avant de pouvoir la mettre en valeur !

Sachez que vous pouvez le faire par vos propres moyens en vous servant des outils proposés sur le web. En lançant un test sur ces sites spécialisés, vous pouvez obtenir la vitesse en réception et en envoi, ainsi que la latence. Un tableau indiquera ensuite la note de votre débit internet entre A et F, elle pourra vous servir à valoriser la connexion. Pour trouver ces sites, il vous suffit de taper « test débit » sur Google.

Mais il est plus intéressant de pousser l’analyse plus loin en passant par un diagnostic de performance numérique. Même si c’est un document facultatif, il peut attester de la qualité de la connexion internet d’un logement à Saint-Martin avec précision et fiabilité. Ainsi, vous disposez d’un document officiel prouvant la qualité du débit, qui pourra également renseigner les acquéreurs sur les fournisseurs d’accès accessibles et sur les différentes modalités de connexion (ADSL, fibre, etc.).

Et si la connexion est mauvaise ?

Si la connexion internet d’un logement à Saint-Martin est mauvaise, ne le cachez pas aux acheteurs lors des visites. Vous pouvez améliorer les performances de la connexion en souscrivant auprès de l’opérateur le plus performant ou en remplaçant votre ancienne box internet par un appareil flambant neuf.

Vous pouvez aussi ne rien changer. Dès lors que votre DPN indique que la fibre sera accessible aux futurs acheteurs, c’est pour eux la promesse d’un upgrade possible. D’où l’intérêt de ce diagnostic !

Alors, n’hésitez pas à tester votre débit Internet avant de mettre votre logement en vente ! La qualité de votre connexion peut devenir un argument de vente à part entière.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer