Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
valorisation de votre bien immobilier
Vendre un bien

Communication et la valorisation : les clés pour réussir votre vente immobilière

Si vous voulez mener à bien votre projet de vente, vous vous devez de mettre toutes les chances de votre côté. Votre logement doit avant tout être visible. Il faut aussi que les acheteurs réalisent tout son potentiel. C’est là qu’entre en jeu la valorisation : un terme qui désigne à la fois les techniques et les outils permettant de mettre en avant votre propriété, et de la présenter plus efficacement aux acheteurs. Voici les méthodes et outils employés par les professionnels lors d’une vente de logement à Saint-Martin, afin d’assurer la valorisation d’un bien immobilier.

L’importance de la communication autour de votre vente de logement à Saint-Martin

La communication est la première étape dans la valorisation de votre bien immobilier. Voici les moyens à disposition pour communiquer autour de votre logement :

  • Photos de votre annonce. Il s’agit du premier contact visuel des acheteurs avec votre propriété.
  • Supports sur lesquels vous allez publier votre annonce, digitaux et physiques. On pense essentiellement aux sites web dédiés aux particuliers, et aux journaux locaux.
  • Panneau « à vendre » affiché devant chez vous (jardin, façade, balcon, etc.).
  • Réseaux sociaux. Ainsi, toute votre communauté prend connaissance de la vente, et participe au bouche-à-oreille.

Il n’est pas fait mention des visites, car elles n’interviennent qu’ensuite. Si votre logement est mal valorisé avant cela, un acheteur peut se déplacer pour le visiter, alors qu’en réalité, il ne l’intéresse pas. La visite n’est alors pas « valorisante », même si elle est parfaitement organisée.

Les outils pour communiquer ne sont pas légion. Mais si vous vous en servez correctement, vous attirez à vous des acheteurs sérieux. Si un agent immobilier participe à votre vente de logement à Saint-Martin, il peut optimiser votre communication.

Les outils de valorisation d’un bien immobilier employés par les professionnels

Un agent immobilier est un intermédiaire efficace, et pas seulement pour son expérience. Il a aussi à sa disposition des outils professionnels. Ils boostent la valorisation de votre bien immobilier.

Pour diffuser votre annonce, un agent immobilier se sert des mêmes outils que vous, mais cette fois, rattachés à son activité professionnelle : portails web et publications dans des magazines professionnels, site web de l’agence, réseaux sociaux de l’agence, panneaux de vente.

Pour ce qui concerne la valorisation de votre bien immobilier, l’agent peut utiliser des photos de qualité professionnelle pour votre annonce. Il peut aussi faire des vidéos de présentation classiques ou à 360°, voire des visites virtuelles. S’il a accès à des drones, il peut proposer des vues aériennes de votre propriété. Afin d’aider les acheteurs à se projeter, il peut proposer des plans des lieux en 2D et 3D, voire des plans en 3D interactifs. Avec ces derniers, un acquéreur peut faire du « home staging » virtuel pour visualiser les changements qu’il aimerait apporter (ameublement, finitions, etc.).

Il ne faut pas oublier que la qualité du quartier est importante. Elle peut servir à compléter la valorisation de votre logement. L’agent immobilier peut proposer des plans sur Google Maps, des vidéos de présentation du quartier et des commodités à proximité, etc.

Grâce à tout cela, les acquéreurs peuvent découvrir le bien dans ses moindres détails, et évaluer la pertinence de leur futur achat.

Maîtriser la communication et les outils de valorisation : la clé pour réussir votre projet de vente

L’annonce est un premier contact des acheteurs avec votre bien. Des visuels de qualité, photos et/ou vidéos, donnent déjà une idée précise du logement. Cela attire des acquéreurs éclairés qui savent ce qu’ils vont vraiment visiter. Ainsi, un premier tri a été effectué.

Les outils servent alors de complément à l’expérience, pour convaincre les candidats sérieux. La visite virtuelle, la 3D et le home staging leur permettent de visiter plus en détail et de réaménager les lieux. Ainsi, il est plus facile de convaincre. Cela augmente les chances qu’un acheteur vous fasse une offre.

Tous ces aspects sont grandement améliorés si vous confiez la transaction à un agent immobilier. Avec un tel professionnel, la valorisation de votre bien est assurée. À condition toutefois de bien choisir votre agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer