Tout sur l'immobilier à Saint-Martin
vente de bien immobilier à Saint-Martin
Vendre un bien

Quels sont les atouts et les défauts de votre logement ?

Vous souhaitez vendre rapidement votre logement ? Effectuez une estimation de la valeur du bien pour fixer le juste prix. Pour cette estimation, la valeur va dépendre des atouts et des points faibles de votre logement. Identifier les points forts et les défauts de votre bien à vendre est une étape cruciale dans une vente de bien immobilier à Saint-Martin. Même si la vente sera mise entre les mains d’un expert en immobilier, cette liste sera indispensable pour mettre en valeur les qualités du bien durant les visites. Mais comment repérer les « plus » et les « moins » de votre bien à vendre ?

Vente de bien immobilier à Saint-Martin, les atouts de votre logement

Pour une vente de bien immobilier à Saint-Martin réussi, identifiez les atouts objectifs du logement pour les mettre en valeur aux yeux des acheteurs potentiels. Il pourra s’agir de :

  • l’état général du bien : l’intérieur comme l’extérieur, l’esthétique comme la performance.
  • l’agencement des pièces : savoir donner une impression de volume à travers une optimisation des espaces sera un plus.
  • la présence d’étages, notamment pour un appartement boostera la valeur du bien.
  • l’orientation du bien par rapport à l’ensoleillement, la vue, l’absence de vis-à-vis …
  • La vue depuis le balcon ou les fenêtres fera également grimper la valeur d’un logement.
  • l’historique du bâtiment et son ancienneté.
  • l’aménagement extérieur captivera également l’attention des acquéreurs potentiels. La présence d’un balcon, d’une terrasse, d’un beau jardin est un point fort qu’ils apprécient.
  • la performance énergétique incluant une bonne isolation est un critère essentiel pour les acheteurs.
  • le calme et l’entourage du logement : un voisinage tranquille et respectueux est un point fort pour une vente de bien immobilier à Saint-Martin. L’intimité est cruciale pour les acheteurs.
  • l’emplacement géographique de votre bien immobilier par rapport aux commodités quotidiennes joue aussi un grand rôle.

Mettre en valeur les atouts de votre logement, parmi ces dix points, auprès des acquéreurs, c’est accélérer votre transaction.

Les points faibles à identifier

Accepter et identifier les défauts de votre bien n’est pas facile. Mais cela est pourtant fondamental pour la vente de votre bien immobilier à Saint-Martin. Quelques exemples de points faibles à considérer :

  • Un bien nécessitant trop de travaux fera reculer les acheteurs potentiels. Cela implique un investissement important et un retardement de son déménagement.
  • Un appartement au rez-de-chaussée aura moins de valeur aux yeux des acquéreurs.
  • Les bruits nuisibles provoqués par le voisinage ou le trafic sont des défauts que les acquéreurs n’apprécient pas sauf si le bien est situé sur une avenue très chic.
  • La présence de vis-à-vis et la vue désagréable sont considérées comme des « moins » pour la vente de votre bien immobilier à Saint-Martin. Les acheteurs auront tendance à se pencher vers un bien où ils auront de l’intimité et où ils pourront profiter d’une merveilleuse vue sur l’extérieur.
  • Un bien situé à proximité d’une nuisance peut également déplaire aux acheteurs potentiels. Vendre un bien près d’un bar, d’un restaurant, d’une boîte de nuit ou d’une usine peut être assez difficile étant donné que les nuisances sont un énorme handicap.

En conclusion, pour réussir à trouver un preneur dans les délais que vous vous êtes fixés, anticipez la préparation de la vente de votre bien immobilier à Saint-Martin. Repérez et listez les « plus » et les « moins » du votre logement, et utilisez cette connaissance pour améliorer vos chances de trouver un acquéreur dans les meilleurs délais. A ce titre, vous pouvez envisager quelques travaux pour remédier aux défauts du bien – en veillant à ce que l’investissement reste rentable – ou simplement recourir à un service de home staging. Demandez conseil à votre agent immobilier pour prendre la bonne direction !

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer